Conditions générales de vente


1. Les commandes peuvent être passées via la boutique en ligne bottleneck.be, par e-mail à l'une des adresses e-mail de bottleneck ou avec un bon de commande lors d'une dégustation. Si quelqu’un passe une commande, il accepte pleinement et légalement les conditions générales ci-dessous.

2.La description et les informations sur les marchandises sont indicatives. Bottleneck ne peut être tenu responsable de tout dommage résultant de l'utilisation de ces informations.

3. En passant une commande, le client s'engage à acheter.

4. Bottleneck.be accepte les commandes de particuliers ou d'entreprises situées dans l'Union européenne. Bottleneck.be peut refuser toute commande sans donner de raison. Le refus d’accepter une commande ne peut jamais donner lieu à une indemnisation.

5. Les produits sont proposés selon les stocks disponibles. Si un produit n’est plus en stock, cela ne peut jamais donner lieu à une indemnisation. Si un produit particulier n’est plus disponible, le client en sera informé dans les plus brefs délais et pourra annuler l’achat sans frais. Bottleneck BV se réserve le droit de remplacer un millésime d'un vin particulier par un autre millésime de ce vin s'il n'est plus en stock. 

6. Paiements : Les commandes de la boutique en ligne sont payées via un prestataire de paiement en ligne externe. Si une commande est passée par email ou lors d'une dégustation, le client recevra une confirmation de commande avec les instructions pour le virement. Les marchandises seront livrées après réception du paiement par goulot d'étranglement. Pour les clients de la restauration et de la vente en gros, un délai de paiement de 30 jours à compter de la date de facturation s'applique. En cas de retard de paiement, une indemnité forfaitaire de 50 € HT sera facturée. Il sera également appliqué des intérêts de retard de 1% par mois entamé, avec un minimum de 50 €.

7.Livraison : les marchandises seront expédiées dans les 4 jours suivant la réception du paiement ou de la commande via la boutique en ligne. Bottleneck fera tout son possible pour livrer le plus rapidement possible. Le non-respect du délai de livraison, pour quelque raison que ce soit, ne donne jamais droit à une indemnisation ni au droit d'annuler la commande. Les frais de livraison sont clairement indiqués lors du processus de commande et dépendent de la quantité commandée et du lieu de livraison. 

8. La propriété des marchandises sera transférée au client dès le paiement du montant dû.

9. Garantie de dégustation et d'échange : Les bouteilles non ouvertes et non endommagées qui pour une raison quelconque ne répondent pas aux attentes du client peuvent être échangées par le client jusqu'à 30 jours après la livraison. Pour les commandes en ligne effectuées par des particuliers, les retours sont gratuits. Pour les clients professionnels, les marchandises doivent être retournées au goulot d'étranglement à Draaiboomstraat 97 2660 Hoboken aux frais du client. Les frais de livraison ne pourront jamais être récupérés. Une preuve d'achat doit être fournie.

10. Les réclamations concernant les produits endommagés ne seront acceptées qu'au moment de la livraison. Si la livraison a été acceptée, la marchandise sera considérée comme conforme à la commande.

11. Les informations personnelles des clients sont uniquement utilisées pour les opérations commerciales de bottleneck.be et ne sont jamais partagées ou vendues à des tiers. Vous trouverez plus d'informations dans notre politique de confidentialité.

12. En cas de litige, seul le tribunal de commerce d'Anvers est compétent. Nous demandons explicitement aux clients de travailler d’abord avec nous pour trouver une solution réalisable.